Caofen est un fabricant chinois de moto électrique. Le F80 est leur premier modèle, mélange de vélo et d’enduro d’une puissance de 8 000 watts. L’engin est donné pour 150 km d’autonomie et 85 km/h de vitesse maxi.
Caofen est un spécialiste des motos électriques légères double sport off road. Ils sont plus axés sur la route que leurs rivaux, mais tout aussi bons sur les sentiers. Nous recommandons cette moto aux personnes souhaitant l’utiliser majoritairement sur route, mais souhaitant également explorer les voies vertes lorsque l’envie leur en prend.
Conçue pour l’aventurier urbain, la moto électrique légale « F80 Adventure » est parfaite pour les amateurs de motos tout-terrain respectueuses de l’environnement, offrant une technologie de batterie brevetée de pointe.
Le boîtier en alliage de magnésium abrite des cellules au lithium ternaire 21700 de qualité automobile, un BMS avancé avec communication CAN, un système de chauffage auxiliaire breveté et un système de refroidissement d’huile ignifuge unique.
Cette technologie offre une bien meilleure stabilité de la batterie, améliorant ainsi les performances, vous permettant de rouler plus vite et plus longtemps. La plage de température de fonctionnement de la batterie est étendue de moins 40 Celsius à plus 60 Celsius et permet une charge plus rapide et plus efficace.
Avantages :
Le cadre est fabriqué sous forme de moulage monobloc sans soudure. Utilisant un mélange unique de magnésium et d’aluminium connu sous le nom de Magnarium, un alliage de haute qualité et à haute résistance de qualité aéronautique. Cette méthode permet d’obtenir une rigidité accrue de 30 % par rapport aux méthodes de construction conventionnelles.
La structure complexe est formée sans aucune soudure, ce qui se traduit par une légèreté et une rigidité élevée, créant d’énormes avantages en termes de manipulation et de durabilité du Caofen. Combiné avec le bras oscillant arrière fabriqué selon le même processus, le Caofen F80 atteint un équilibre de poids presque parfait de 50:50 à l’avant et à l’arrière.
Avantages :