L’opérateur Yego, dont l’offre de deux-roues en libre-service vient d’être prolongée dans la capitale, s’appuie sur le savoir-faire de Pink Mobility. Basée dans les Yvelines, cette entreprise familiale développe des scooters électriques depuis 2016 et connaît une croissance quasi exponentielle.
Bien connus des Parisiens avec leur look rétro couleur menthe à l’eau, les scooters électriques en libre-service Yego vont continuer à investir les rues de la capitale. L’opérateur fait partie des trois marques (avec Cityscoot et Cooltra) sélectionnées par la Ville de Paris à la suite de l’appel d’offres lancé en 2021 pour restreindre l’offre. Le nouveau contrat, qui entrera en vigueur début octobre, a été signé pour cinq ans.
Un choix qui sonne comme « une consécration » et une « récompense » pour Pink Mobility, une société familiale des Yvelines. L’ancienne startup, née il y a sept ans dans les murs d’une exploitation agricole à l’entrée de la plaine de Versailles, fournit les deux roues de Yego.